Quelle eau pour quelle tourbière

Deux numéros par an depuis 2005 ! Cette revue scientifique ouverte au grand public comme aux plus avertis est destinée à tous les passionnés de la nature en Bourgogne-Franche-Comté.

Plusieurs centaines de sujets, d’articles scientifiques, de notes et d’illustrations riches et variées, apportent matière à réflexion sur notre patrimoine naturel régional ou national.

Le 26e numéro de la revue scientifique est paru : le dernier de la série Bourgogne-Nature

En 192 pages, ce nouveau numéro propose des actualités, curiosités, images naturelles, articles et notes scientifiques, ainsi qu’une bibliographie étoffée pour découvrir la richesse du patrimoine naturel de Bourgogne et élargir ses connaissances. Cette édition vous plongera dans l’univers des vignobles bourguignons, vous emmènera à la découverte de Jules d’Arbaumont, un savant polyvalent méconnu et vous permettra d’explorer les collections de paléontologie et géologie du musée de Semur-en-Auxois …

Ce 26e numéro contient l'édition des actes des 31èmes rencontres du Groupe d’Etude des tourbières le 23 septembre 2016 à la Maison du Parc Naturel Régional du Morvan à Saint-Brisson (58). Organisé par le Groupe d’étude des Tourbières (GET) et le Parc naturel régional du Morvan ce colloque avait pour thématique : «quelle eau pour quelle tourbière ? ».

Disponible uniquement sur abonnement.

Ci-dessous toute la collection (les revues et les Hors-série)

à feuilleter !