Des listes rouges pour protéger... N°16

Deux numéros par an depuis 2005 ! Cette revue scientifique ouverte au grand public comme aux plus avertis est destinée à tous les passionnés de la nature en Bourgogne-Franche-Comté.

Plusieurs centaines de sujets, d’articles scientifiques, de notes et d’illustrations riches et variées, apportent matière à réflexion sur notre patrimoine naturel régional ou national.

Avez-vous déjà entendu parler d’un œuf à double coquille? Du cadeau de naissance du Grèbe huppé, des broderies de l’Argiope fasciée…? Ces informations scientifiques percutantes sont disponibles dans ce numéro de Bourgogne-Nature !

Au sommaire de cette revue : la métamorphose du Machaon, la Cigale rouge à Dijon-Plage, les intoxications en Bourgogne par les macromycètes et les actes des septièmes rencontres Bourgogne-Nature sur le thème « des listes rouges pour protéger… des inventaires pour mieux connaître ». Près de 40 auteurs ayant présenté leur travaux à la Maison du Parc lors des deux journées scientifiques de novembre 2010, proposent leurs résultats tout au long de la revue. Retrouvez entre autres, l’approche botanique des listes rouges, le Plan Régional d’Action en faveur de la Cistude d’Europe en Bourgogne, le recensement et la préservation des mares en Bourgogne, les escargots en Bourgogne, …

Pour en savoir plus sur ces sujets étonnants, rendez-vous au fil des 224 pages commentées et illustrées de cette nouvelle revue scientifique.

Ci-dessous toute la collection (les revues et les Hors-série)

à feuilleter !