Balbuzard pêcheur N°15

Deux numéros par an depuis 2005 ! Cette revue scientifique ouverte au grand public comme aux plus avertis est destinée à tous les passionnés de la nature en Bourgogne-Franche-Comté.

Plusieurs centaines de sujets, d’articles scientifiques, de notes et d’illustrations riches et variées, apportent matière à réflexion sur notre patrimoine naturel régional ou national.

Vous retrouverez au fil des pages des portraits de scientifiques, des actualités régionales, des études de paysages, des curiosités naturelles, des travaux de recherche menés sur des espèces animales ou végétales en Bourgogne.

Au sommaire de cette nouvelle revue :
- un zoom sur les marrons et les châtaignes,
- le Silure dans la Saône,
- la Réserve Naturelle Régionale du Val Suzon revisitée,
- un nouveau mammifère en Bourgogne : le Poque veau-marin,
- le retour du Balbuzard pêcheur nicheur en Bourgogne, …

Et bien d’autres articles surprenants vous attendent au travers de ces pages savantes : des images époustouflantes, des études, des chiffres et informations percutantes !

Savez-vous ce qu’est une araignée-loup ? Qu’une collection de lichens a pu être récoltée en 1914 par un botaniste allemand et est désormais exposée au Muséum-Jardin des sciences de Dijon ? Que la Loutre d’Europe a laissé quelques indices de son passage dans la vallée de la Cure dans le Morvan ? Qu’un chêne titanesque trône au centre des Champs de la Potence sur la commune de Vielmanay ?

Parcourez par vous-même ces quelques pages savantes et enrichissantes et vous porterez, dès-lors un nouveau regard sur la nature en Bourgogne.

Ci-dessous toute la collection (les revues et les Hors-série)

à feuilleter !