Atlas des Reptiles de Bourgogne N°12

Deux numéros par an depuis 2005 ! Cette revue scientifique ouverte au grand public comme aux plus avertis est destinée à tous les passionnés de la nature en Bourgogne-Franche-Comté.

Plusieurs centaines de sujets, d’articles scientifiques, de notes et d’illustrations riches et variées, apportent matière à réflexion sur notre patrimoine naturel régional ou national.

Un ouvrage de référence à dévorer pour améliorer ses connaissances sur les Reptiles de Bourgogne !

366 pages
14 Monographies
sur les Reptiles de Bourgogne
661 observateurs
Illustrations de Jean Chevallier
Les Reptiles fossiles
La réglementation

Coordonné par Daniel SIRUGUE et Nicolas VARANGUIN, il est le résultat du travail patient et minutieux de nombreux naturalistes qui participent à la construction de la connaissance sur la Nature.

Les quatorze Reptiles bourguignons, de l’emblématique Cistude d’Europe de Sologne bourbonnaise et du Charolais, classée à l’échelle nationale parmi les espèces quasi menacées de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), à la Couleuvre d’Esculape et ses moeurs arboricoles, en passant par le Lézard vert des arrières-côtes ensoleillées jusqu’à l’envahissante tortue de Floride, y sont décrits, leurs localisations précisées et l’effectif estimé de leurs populations.

Ci-dessous toute la collection (les revues et les Hors-série)

à feuilleter !