Le Groupe Oiseaux Morvan

Le Groupe Oiseaux Morvan

Le Groupe Oiseaux Morvan a été créé à l'occasion des atlas régionaux sur les oiseaux nicheurs et hivernants. La SHNA étant coordinatrice de la partie morvandelle du territoire régional, ce groupe, constitué les bénévoles souhaitant contribuer à ces projets, a permis d'organiser les inventaires de terrain.

De nombreuses sorties ont été organisées chaque année en hiver et au printemps-été durant toute la période des atlas. Elles ont permis de couvrir des territoires isolés sur lesquels très peu d'ornithologues se rendent pour prospecter. Une réunion annuelle regroupait les membres du groupe dans le but de faire le bilan des actions et de prévoir celles à venir.

Ce groupe informel n'est plus réellement en activité mais les membres toujours actifs sont encore régulièrement sollicités pour participer aux différentes études et enquêtes réalisées par la SHNA sur le territoire (hirondelles, bécasse, bécassine, chouettes...).

Sortie organisée pour l'atlas des oiseaux nicheurs le 17 mars 2012 sur le Haut-Folin © Cécile Détroit

Sortie pour l'atlas des hivernants le 9 décembre 2012 dans les secteur de Lormes et Ouroux-en-Morvan © Cécile DétroitSortie pour l'atlas des hivernants le 20 janvier 2012 autour du lac de Pannecière © Cécile Détroit

Vous pouvez participer !

Pour être tenus informés des journées ou soirées d’inventaire, des actualités, être relai local, n’hésitez-pas à nous contacter !

Contacts :
Cécile DETROIT – shna.cecile@orange.fr – 03 86 78 79 87