Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne

Le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne (CENB) est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général. Créée en 1986, l’association est adhérente à Espaces Naturels de France, la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels (http://reseau-cen.org). Les missions principales du Conservatoire sont de protéger et de gérer le patrimoine naturel bourguignon, d’initier, de coordonner ou de participer à des actions en réseau à l’échelle régionale et de sensibiliser à la préservation des espaces naturels et de la biodiversité.

Pour en savoir plus : www.cen-bourgogne.fr

Pour ADHERER au Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne (CENB), par ici !

Le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne c'est ...

  • 165 sites gérés soit près de 4608 ha, répartis sur les 4 départements bourguignons.
  • 25 salariés et plus de 1000 adhérents.
  • La gestion et la protection de sites : 16 sentiers de découverte aménagés, 4 réserves Naturelles gérées, 3 réserves Naturelles nationales, 1 réserve Naturelle régionale.
  • La contribution à des programmes régionaux : La Cistude d’Europe, le Râle des genêts, les Odonates, mais aussi les programmes « Réseaux Mares de Bourgogne » et « Pelouses sèches »...
  • L'éducation et sensibilisation de divers publics : chaque année le Conservatoire publie un calendrier d’animations des aménagements de découverte sur les sites naturels (sentiers de découverte, conférences, publications et outils pédagogiques...).

Castor européen © F. Hergott - CENCVL

En adhérant au Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne vous affirmez votre soutien à notre association et contribuez à des actions concrètes de préservation de la biodiversité dans votre région. Vous pourrez participer à des visites guidées, des chantiers nature et à d'autres événements organisés par le Conservatoire. Vous recevrez notamment deux numéros du Sabot de Vénus, la revue d'actualité du Conservatoire, et son supplément le Coeur du Sabot ainsi que le Calendrier annuel des animations.

Le Sabot de Vénus est la revue du Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne. Bisannuelle, elle est envoyée deux fois par an, aux adhérents et partenaires pour présenter l'actualité des actions de protection mises en œuvre par le Conservatoire et les acteurs du monde de l’environnement bourguignon. A partir du numéro 26, le Cœur du Sabot complète la publication. Ce livret de 16 pages informe en détail de toutes les actions du Conservatoire. A partir du Sabot 40, le Coeur de Sabot n'est publié qu'une fois par an et prend la forme d'un bilan synthétique des actions de l'année passée.

Par ici pour commander ces publications :
www.cen-bourgogne.fr

Contacter le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne

Chemin du Moulin des Etangs - 21600 Fenay

contact@cen-bourgogne.fr

03 80 79 25 99

www.cen-bourgogne.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


0.14805793762207