Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire

Fondée en 1977, l’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire est régie par la loi de 1901. Elle est agréée au titre de la protection de la Nature. Elle est également membre fondateur de la fédération des associations ornithologiques de Bourgogne (EPOB) et membre de la fédération Bourgogne-Nature. Ses objectifs sont principalement de regrouper les personnes intéressées par l’ornithologie, la mammalogie et par d’autres branches des sciences naturelles. Elle coordonne les efforts accomplis en Saône-et-Loire pour faire connaître l’ornithologie, la mammalogie et toutes les questions qui s’y rattachent. Elle développe les recherches locales, organise l’échange des données scientifiques et favorise la publication des travaux relatifs à l’écologie des vertébrés du département. Enfin elle participe aux études nationales et régionales intervenant dans son domaine et œuvre pour la protection des espèces et de leurs milieux.

Consulter le facebook de l’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire en cliquant ICI.

Pour ADHERER à l’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire, par ici !
Pour découvrir le PROGRAMME 2017 des activités de l'AOMSL, par ici !

L’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire c'est ...

  • 130 adhérents et 2 salariés.
  • Des études sur la répartition et l’abondance des oiseaux et des mammifères sauvages dans le département.
  • Des mesures suggérées pour la protection des espèces et des milieux.
  • Des collaborations étroites avec d'autres structures : la Société d'histoire naturelle d'Autun (SHNA), le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne (CENB) et Bourgogne-Nature.
  • Des sorties, des conférences, des publications d’articles dans la presse et dans la revue Bourgogne-Nature afin de sensibiliser le public.
  • Des observations rassemblées dans le Catalogue des oiseaux de Saône-et-Loire. Ouvrage édité sous forme de hors-série par la revue Bourgogne Nature (n°10 de 2012).

Vous pouvez tous contribuer à une meilleure connaissance de la faune en Saône-et-Loire, en nous signalant vos observations, du Merle noir au Circaète Jean-le-Blanc, du Hérisson à la Pipistrelle commune, du Crapaud commun à la Vipère aspic.
Vous pouvez tous aider à leur prise en compte, voire à leur protection, par la connaissance de votre commune, par vos relations avec les usagers locaux, par votre expérience, ou simplement par votre motivation !

Contacter l’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire

Pôle associatif Langevin

2 rue Alphonse Daudet - 71100 Chalon-sur-Saône

aomsl.ornithologie@wanadoo.fr

03 85 42 94 57

Sortie au bord du Doubs © Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer