9e Récid'Eau "Le changement climatique et la biodiversité"

Du 25 Janvier 2018 au 28 Janvier 2018

Retour à la liste

Tous les deux ans, l'Agence de l'eau Seine-Normandie organise les Récid'Eau, à Sens, une manifestation populaire et citoyenne visant à sensibiliser aux enjeux des ressources en eau. En 2016, les 8e Récid'Eau avaient rassemblés 1500 scolaires et un millier de visiteurs.

La 9e édition des Récid'eau se déroulera du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 2018, en partenariat avec la Ville de Sens, la Communauté de communes du Sénonais, la Fédération de l’Yonne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Yonne, l'Association Sciences Nature et Petites Mains, l’Association Bourgogne Nature et la première web TV de l'Yonne COMCOM TV.

Emmanuel Hussenet, explorateur polaire, écrivain et initiateur du projet Hans Universalis, est le parrain de la 9e édition de cette manifestation qui aura pour thématique "Le changement climatique et la biodiversité".

Une trentaine d'exposants représentant divers acteurs de l'eau et de la biodiversité vous donnent rendez-vous pour des animations interactives, des jeux. Leur objectif ? Vous informer sur les actions menées en faveur de la qualité de l’eau, de la lutte contre les pollutions, de la sauvegarde de la biodiversité, de l’adaptation au changement climatique et en lien avec des problématiques environnementales, de santé publique et d’éco-citoyenneté.

Lors des deux journées spéciales scolaires, Borgogne-Nature et ses structures partenaires proposent troisateliers pédagogiques : un atelier sur le thème « A la recherche de la loutre en Bourgogne », un atelier sur le thème « Climats, dérèglement climatique et montées des eaux » et un atelier sur le thème « Ma rivière est-elle polluée? Biodiversité dans nos cours d’eau ».

Horaires : Jeudi 25 et vendredi 26 janvier, journées réservés aux scolaires. Vendredi 26 janvier, inauguration à 16h suivie d'une soirée projection-débat. Samedi 27 et dimanche 28 janvier, tout public, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h. Entrée libre.

Evènement accessible aux personnes sourdes et malentendantes avec un accueil en Langue des Signes au stand de Bourgogne-Nature, les samedi 27 et dimanche 28 janvier.

Plus d'informations sur www.eau-seine-normandie.fr et sur http://recideau2018.4carres.fr/