Un succès pour la biodiversité au Jardin des Sciences de Dijon

Retour à la liste

Une après-midi pour découvrir une nature bien cachée

Ce dimanche 27 mai, l'association Bourgogne-Nature et ses partenaires étaient présents pour la cinquième édition de la Fête de la Nature et de la Biodiversité au Jardin des Sciences - Parc de l'Arquebuse à Dijon (21).

Une journée festive, sous le soleil estival, qui a réunie de nombreuses personnes autours des stands, ateliers, visites thématiques, représentations, expositions, animations sur fond de biodiversité.

La thématique : Voir l'invisible. Ainsi il était possible d'appercevoir, d'apprendre et de comprendre le minuscule. Ces êtres vivants, parfois invisibles à l'oeil humain, mais pourtant essentiels, ou des animaux plus que doués pour se camoufler.

Des activités et des lots à gagner

L'association Bourgogne-Nature, la Société d'histoire naturelle d'Autun, le Parc naturel régional du Morvan, le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne et la Société des sciences naturelles de Bourgogne se sont rassemblés pour faire découvrir tous les mystères de la biodiversité ! Au programme : des animations et des jeux thématiques pour promouvoir la nature lors d'une belle journée ensoleillée. Ainsi, les participants ont pu partir à la reconnaissance des animaux sauvages en identifiant leurs empreintes, rechercher les animaux camouflés dans la nature, ou observer des exuvies à la loupe binoculaire ! Il était même possible de remporter de magnifiques lots Bourgogne-Nature, comme par exemple le bel atlas des papillons de Bourgogne !

Une belle organisation pour le Muséum d'histoire naturelle - Jardin des Sciences de Dijon

Pour la cinquième année consécutive, cette manifestation a été rendue possible grâce à l'organisation et au savoir-faire du Muséum d'histoire naturelle - Jardin des Sciences de Dijon. Cette journée ne célébrait pas uniquement la biodiversité. C'était trois manifestations en une qui étaient proposées au Parc de l'Arquebuse pour la nature, la biodiversité et la recherche et création scientifique !