Un site mobile pour le tourisme dans le Parc naturel regional du Morvan

Retour à la liste

Depuis 2015, le Parc naturel régional du Morvan a, par l’intermédiaire de la Maison du Tourisme, mis en œuvre le chantier de mobilisation des données touristiques régionales, afin d’alimenter son site internet dédié au tourisme (188 382 visiteurs en 2016).

Ainsi les professionnels du tourisme peuvent mettre à jour leurs données dans un seul espace, alimentant les différents sites institutionnels dédiés au tourisme (Bourgogne tourisme, Agences Départementales du Tourisme, Offices de tourisme) avec une information plus accessible pour les touristes.

Aujourd’hui, 21% des visiteurs du site tourisme du Parc (soit 40 000 visiteurs) se connectent avec un mobile. Profitant de ce chantier, une version mobile du site tourisme a donc été initiée pour une mise en ligne au printemps 2017.

Très dynamique, cette version mobile permet de renseigner aussi bien les internautes chez eux en amont du séjour, que lors de leur passage en Morvan. Les informations sont géolocalisées. Il sera ainsi possible de savoir quoi faire et où manger, à proximité du lieu où l’on se trouve. Des entrées thématiques (pleine nature, culture, bien-être, gastronomie, sentiers nature) et par bassins touristiques (Morvan des Sites et Vallées, Grands Lacs du Morvan et Morvan des Sommets) sont proposées. Une rubrique est dédiée aux «incontournables» sous forme de suggestions de pratiques, ou de lieux de visite, proposés selon la saisonnalité. Et enfin, afin de s’éclater quel que soit le temps, trois entrées mettent en avant l’offre selon la météo : «chic il pleut, chic il fait beau et chic il neige»

Partenaires de l’action BFC tourisme, MASCOT, prestataire web IDEAL PROD l’adresse pour le découvrir : http://tourisme.parcdumorvan.org/mobile

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


0.16747784614563