Transmettre pour préserver, le credo de Bourgogne-Franche-Comté Nature

Retour à la liste

Transmettre pour préserver, le credo de Bourgogne-Franche-Comté Nature

Nos partenaires parlent de nous !

Le Courrier de la Nature est un bimestriel consacré à la protection de la nature. À destination d’un large public, il s’attache à faire connaître la faune et la flore de notre planète, ainsi que les écosystèmes qui leurs sont associés.

C’est en expliquant leur fonctionnement et leur évolution que la SNPN (Société Nationale de Protection de la Nature) souhaite sensibiliser le lectorat à la richesse, à la complexité et à la beauté du monde qui l’entoure. La SNPN souhaite que les lecteurs s’émerveillent, comprennent l’importance de léguer ce patrimoine naturel intact aux générations futures, et adoptent ainsi une attitude responsable vis-à-vis de leur environnement.

Afin d’informer et de convaincre des lecteurs de tous horizons, Le Courrier de la Nature accueille des articles de niveau scientifique soutenu mais accessibles à tous par un langage clair et simplifié. Les articles sont écrits par des scientifiques ou en étroite collaboration avec eux. Garantir la validité et l’exactitude des informations est le souci permanent de la rédaction de la revue.

Éditée par la Société nationale de protection de la nature depuis 1967, cette revue est disponible à l’unité ou par abonnement. En plus de six numéros annuels, notre revue propose chaque année – et ce depuis 1997 – un numéro spécial permettant d’approfondir un sujet particulier.