Quels souvenirs avez-vous du gros peuplier noir de l'Arquebuse ?

Retour à la liste

Appel à témoignage !

Le 15 juillet prochain, Dijon célèbrera le centenaire de la disparition du gros peuplier noir du Jardin de l’Arquebuse, abattu le 15 juillet 1917 lors d'un ouragan.

Au temps de Louis XIV, cet arbre monumental servait de support à une cible en forme d’oiseau, sur laquelle les Arquebusiers du Roi s’entrainaient au tir… à l’Arquebuse.

Puis, il deviendra un "monument" végétal du parc de l’Arquebuse, aussi connu que le Jacquemart à l’époque où Dijon accueillait ses premiers touristes.

En avez-vous des souvenirs ? Des photographies ? Des cartes postales ?

Le Muséum-Jardin des sciences compte sur votre mémoire familiale, les témoignages de vos aïeuls et vos archives pour évoquer cet arbre emblématique du parc à travers une exposition réalisée en partenariat avec l'artiste Christiane Cote-Collisson-Delacroix.

Si vous souhaitez apporter votre contribution à la célébration de la disparition de cet arbre, prenez contact avant le 15 mars 2017 avec le Jardin des sciences (sjolivet@ville-dijon.fr) ou déposez votre courrier à l’accueil du Jardin des sciences (à l’attention Sophie JOLIVET).

Muséum-Jardin des sciences
Parc de l’Arquebuse
14, rue Jehan de Marville & 1, avenue Albert 1er
21000 Dijon
03 80 48 82 00

Carte postale représentant le peuplier noir du Jardin de l'Arquebuse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


0.14970588684082