Patrimoine Ecrits en Bourgogne-Franche-Comté

Retour à la liste

Patrimoines Ecrits en Bourgogne-Franche-Comté

- Animal -

Du 6 juillet au 2 novembre 2019

Parce que l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté s’engage pour la valorisation du patrimoine écrit, graphique et iconographique conservé en région, parce que les établissements détenteurs de ce patrimoine mènent un travail au long cours de sauvegarde, de diffusion et de valorisation, transmettant ainsi la mémoire vivante des siècles passés et permettant à chacun de se réapproprier son patrimoine, nous sommes heureux de vous présenter ici le riche programme consacré aux Patrimoines écrits en Bourgogne-Franche-Comté.
Du 6 juillet au 2 novembre, dans les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté, sous de multiples formes : expositions, visites de magasins de conservation, conférences, ateliers découvertes pour le jeune public…
Tout est mis en oeuvre pour vous offrir des moments de découvertes exceptionnelles. Cette année, de nombreuses animations s’inscrivent dans la thématique proposée : « Animal ». Une invitation à la découverte de ses représentations réelles, fantastiques ou imaginaires au fil des siècles ; de son rapport avec l’homme, son environnement, son étude scientifique, historique ou encore littéraire.

Ce programme est le précieux sésame qui vous offre un parcours de visites aux quatre coins de la Bourgogne-Franche-Comté. Profitez-en !

Evelyne Geny
Présidente de l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté

Télécharger le programme complet ICI

© BFC Nature

BFC Nature participe à l'évenement !

Le Grand Bestiaire de Côte-d’Or est une exposition à plumes et à poils sur la biodiversité animale. Elle nous emmène en excursion parmi la faune sauvage de Côte-d’Or. Adaptée du bel ouvrage de référence intitulé « La Faune sauvage de Côte-d’Or» disponible en libre consultation, cette exposition colorée et illustrée vous fera découvrir de nombreux animaux du département. L’occasion de parfaire vos connaissances et de stimuler votre imagination !

Afin de mêler regards d’hier et d’aujourd’hui sur la faune sauvage de la Région, cette exposition sera agrémentée de documents anciens et illustrés ainsi que de collections d’insectes. Parmi eux, les œuvres complètes de Buffon (1831) pour n’en citer qu’un…

Cette exposition sera disposée dans les locaux de Latitude 21 (Dijon)

Pour en savoir plus rendez-vous sur cette page

Et pour retrouvez le programme des sorties/conférences organisées dans ce cadre, cliquer sur les lien ci-dessous :

> Et si nous dressions un album des oiseaux d’eau en Côte-d’Or ?

> Rendez-vous en monde inconnu : celui des petites bêtes de votre jardin