Les petits derniers de l'association

Retour à la liste

Cerfs élaphes © Daniel Sirugue

La communauté BFC Nature s’agrandit!

L’association fédératrice BFC Nature est heureuse de vous annoncer la nouvelle fraiche de ce début d’année 2019; trois structures rejoignent la communauté et se lancent dans l’aventure de la Transmission et du Partage des savoirs en Bourgogne-Franche-Comté.

  • Le Conservatoire botanique national de Franche-Comté - Observatoire régional des Invertébrés qui est membre du premier collège. Il prend une part active au fonctionnement administratif de l’association avec voix délibérative. Plus d'infos ICI
  • Latitude 21, la maison de l'architecture et de l'environnement de Dijon métropole qui est membre du deuxième collège. Plus d'infos ICI.
  • Le Conservatoire botanique national du Bassin parisien et sa délégation Bourgogne (CBNBP) est un service du Muséum national d’Histoire naturelle qui est membre du deusième collège. Plus d'infos ICI.

Latitude 21 et le CBNBP sont tous deux membres du second collège. Ils participent à la vie de l’association avec voix consultative.

BFC Nature compte 17 structures membres en janvier 2019

Le mot des directeurs

L'équipe de BFC Nature a souhaité rencontrer les directeurs de ces trois structures et connaître les raisons pour lesquelles ils ont intégré l'association fédératrice...

Petites interviews

"Donnant-donnant"

Toutes sont signataires d’une charte d’engagement dans laquelle aussi bien les structures membres que BFC Nature sont impliquées. Le principe est d’échanger et partager, de valoriser et promouvoir, de diffuser et transmettre les savoirs tout en participant à des actions collectives en lien avec les outils de transmissions des savoirs de l’association BFC Nature.