Les 15e rencontres Bourgogne-Nature en préparation...

Retour à la liste

"Changement climatique, Humanité et Biodiversité"

Telle sera la thématique des 15e rencontres Bourgogne-Nature les 19 et 20 octobre 2018 !

Qu'est-ce que les rencontres Bourgogne-Nature ?

Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux conduits en région et alimentent un débat, une réflexion menée sur des questions « environnementales » d’actualité.

Pourquoi sont-elles organisées ?

Ces rencontres ont pour objectifs :
- d’innover et d’expérimenter,
- d’animer des réseaux et mutualiser les expériences,
- de partager les pratiques de connaissance, de gestion et de préservation,
- de communiquer au travers d’une édition des actes dans un numéro de la revue scientifique Bourgogne-Nature.

Par qui ?

Les rencontres Bourgogne-Nature sont organisées par l'association Bourgogne-Nature. Elle s'associe chaque année à une structure nationale et/ou régionale (la Société Française d'Odonatologie en 2017, la SFEPM en 2014...). Cette année ce sont les laboratoires de Biogéosciences de l'université de Bourgogne (Dijon) et Chrono-environnement de l'université de Franche-Comté (Besançon).

Pour qui ?

Les rencontres Bourgogne-Nature sont ouvertes à tous, sur inscriptions. Amateurs, experts, passionnés, curieux... sont conviés à ces deux journées. Restez attentif, un formulaire d'inscription sera proposé dans le courant de l'année sur le site www.bourgogne-nature.fr et sur les réseaux partenaires.

Où ?

La Maison du Parc naturel régional du Morvan à Saint-Brisson (58 - Nièvre - Bourgogne) s'anime pour l'occasion. Un "circuit" est proposé dans ce bel endroit pour les deux journées.

Quand ?

Cette année, les 15e rencontres Bourgogne-Nature se dérouleront les 19 et 20 octobre 2018.

Quel est le programme ?

Restez attentif et suivez-nous sur le site www.bourgogne-nature.fr, la page facebook @bourgognenature et les réseaux partenaires. N'oubliez pas de vous inscire à la newsletter, lettre de Bourgogne-Nature !

La prochaine étape : un appel à participation sera bientôt proposé en ligne.

Plus d'informations ?

Contactez-nous à contact@bourgogne-nature.fr ou au 03 86 76 07 36. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact.

13e rencontre Bourgogne-Nature © Kevin Fournière