La feuille de Neomys est sortie !

Retour à la liste
La feuille de Neomys, qu’est-ce que c’est ?

La feuille de Neomys est une lettre d’information qui fait part des actions de la Société d’histoire naturelle d’Autun au cours de l’année dans le cadre de l’Observatoire de la Faune de Bourgogne (OFAB). Ce dernier vise en premier lieu à réaliser un état des connaissances sur la faune régionale, que ce soit sur les espèces patrimoniales, communes ou encore invasives. Les informations recueillies alimentent la Bourgogne Base Fauna (BBF). Elles servent notamment à dresser des bilans qui permettent de cibler les actions prioritaires à mettre en œuvre en région.

Des actualités, des suivis, des inventaires, de nouvelles espèces …

Cette 12e feuille de Neomys est l’occasion de découvrir quelques actualités et retours sur les suivis et inventaires de la faune de Bourgogne en 2016, comme le suivi de la Bécassine des marais ou l’inventaire des populations de Pélodyte ponctué. On y découvre également de nouvelles espèces telles que Formica exsecta, une fourmi d’altitude.

Comment se la procurer ?

Cette 12e feuille de Neomys est disponible pour les adhérents de la SHNA. Vous pouvez adhérer et nous rejoindre en vous rendant ICI. Vous bénéficierez également du bulletin trimestriel publié depuis 1956 par la SHNA. Celui-ci contient les informations associatives ainsi que des articles scientifiques.

Vous aussi vous pouvez participer !

Cet état des lieux de la faune en Bourgogne ne serait pas aussi exhaustif sans la participation de chacun. Participer à l’inventaire de la Nature en Bourgogne, c’est contribuer à sa conservation. Alors ouvrez l’œil, tendez l’oreille, relevez traces et indices, notez les passages des animaux sur la route, etc. et rendez-vous sur le module de saisie en ligne E-Observations.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer