Journée bioludique : des activités pour tout savoir sur la biodiversité !

Retour à la liste

Journée bioludique : découvrir et partager la diversité du monde aquatique et terrestre

© Daniel Sirugue

© Daniel Sirugue

Samedi 10 février 2018, ce sont près de 150 visiteurs qui sont venus découvrir la biologie aquatique et terrestre lors de la journée bioludique, à Dijon (21).

Une deuxième édition pleinement réussie

Ce deuxième rendez-vous bioludique, qui s'est déroulé samedi 10 février 2018 au Petit Citeaux à Dijon (21) était porté par le club sportif et de loisir de la Gendarmerie de Bourgogne et le Comité Départemental de soutien aux études et sports sous-marins (CODEP 21). Des activités enrichissantes et divertissantes ont permis au 150 visiteurs d'étancher leur soif de connaissance.

Des activités pédagogiques et des stands

Cette journée dédiée à la vulgarisation des sciences de la nature permettait de sillonner les stands pour apprendre tout en s'amusant. Les expositions photos, quizz, observations au microscope et jeux éducatifs ont captivé le public.

Bourgogne-Nature était présent lors de cette journée pour présenter ses revues scientifiques, les revues Bourgogne-Nature Junior et les outils péadagogiques développés par l'association. Des jeux de traces et indices et le jeu du sonneur à ventre jaune, présentés par la Société d'Histoire Naturelle d'Autun permettaient également au public de comprendre de manière divertissante la complexité de la faune sauvage.

De nombreux acteurs naturalistes

Cette jounée a notamment été permise grâce à la participation d'acteurs naturalistes dont le Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne (GnuB), l'entreprise Tropicalis, la Société d'Histoire Naturelle de l'Yonne, la Société d'Histoire Naturelle d'Autun, Bourgogne-Nature et le Jardin des Sciences de Dijon.

© Daniel Sirugue

© Daniel Sirugue

© Daniel Sirugue

© Florian Bernier

© Florian Bernier

© Florian Bernier