Emile Chateau, portrait d'un naturaliste bourguignon

Retour à la liste

Emile Chateau (1866 - 1952)

Un naturaliste bourguignon visionnaire, injustement oublié...

Arrêt sur un personnage

Découvrez le portrait d'un naturaliste de notre région dans le Bourgogne-Nature n°20-2014. Cettre rubrique, rédigée par Jean Béguinot, de la Société d'histoire naturelle du Creusot, nous transporte dans la vie et dans les travaux de ce passionné de botanique injustement oublié.

La rubrique arrêt sur un personnage retrace l'histoire d'une personnalité en lien avec la Bourgogne et qui a participé à la connaissance de la nature. Scientifiques, naturalistes, passionnés de sciences naturelles, célèbres ou parfois tombés dans l'oublie, tous ont apporté leurs contributions à la science. Rédigée dans chaque revue scientifique, cette rubrique permet de valoriser les travaux de nombreux scientifiques et d'en apprendre un peu plus sur leur histoire.

Et bien d'autres rubriques encore

Pour découvrir tout ce qui se passe en région et en France, piquer sa curiosité avec des singularités de notre patrimoine régional, s'émerveiller devant de belles images naturelles ou encore comprendre les programmes menés, principalement en région, feuilletez toutes les rubriques des revues scientifiques.

Une revue scientifique pour des passionnés de nature

Destinée au public naturaliste, la revue scientifique Bourgogne-Nature plaira à tous les passionnés de sciences naturelles. Des sujets riches et variés vous permettront d'enrichir vos connaissances, de vous tenir informé de l'actualité en région et de rester alerte vis-à-vis des données scientifiques régionales relatives à l'étude de la biodiversité, dans le cadre des sciences de la vie et de la terre. Composée de rubriques, de notes et d'articles scientifiques, la revue a pour objectif de réaliser la transmission des savoirs et des données régionales.