Cours d'initiation à la botanique

Retour à la liste

Fritillaire pintade © Anthony Binet

Enseignement d'initiation à la botanique

Au Muséum Jardin des Sciences de Dijon (21) à partir du 3 octobre - nombre de places limités ! Candidatures du 1er au 15 septembre

La Société des Sciences naturelles de Bourgogne (SSNB), en partenariat avec le Muséum - Jardin des Sciences de Dijon (21), met en place un enseignement de botanique sur l'année 2018 - 2019 à destination de tous les curieux de nature débutants. Le nombre de places étant limité, une sélection sera effectué.

Un enseignement pour reconnaître les plantes dans la nature

Organisés par la Société des Sciences naturelles de Bourgogne, en collaboration avec le Muséum d'histoire naturelle - Jardin des Sciences de Dijon, ces cours de botaniques ont vocation à apprendre aux participants à reconnaître les plantes dans la nature. Il sera composé de cours et de travaux pratiques réalisés au Jardin des Sciences de Dijon et lors de sorties de terrain dans la région dijonnaise. Ces cours sont dispensés par des enseignants et naturalistes bénévoles et ce, gratuitement. Une adhésion à la SSNB pour l'année scolaire sera toutefois demandée aux participants - pour un montant de 10 euros (adhésion simple) ou de 30 euros (adhésion et abonnement à la revue scientifiques Bourgogne-Franche-Comté Nature).

Les cours auront lieu d'octobre à juin, les mercredis après-midi ou soir, tous les quinze jours, hors vacances scolaires.
Pour les personnes retenues, une réunion d'information aura lieu le mercredi 26 septembre 2018 à 18 h 00 à la salle Panda du Muséum - Jardin des Sciences - Rue Jehan Merville 21000 Dijon.
Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette en clicant ici !