[CONCOURS] Photographes, à vos appareils !

Retour à la liste

Concours photo - couverture de l'atlas des libellules de Bourgogne-Franche-Comté

Alors que le futur Atlas des Odonates de Bourgogne-Franche-Comté est en pleine rédaction, ce dernier manque encore d'une belle couverture. Pour la dénicher, le CBNFC-ORI, l'OPIE Franche-Comté et la Société d'histoire naturelle d'Autun (SHNA) font appels aux photographes de tous poils, curieux ou passionnés, amateurs ou professionnels.

Comment participer ?

Le concours est lancé jusqu'au 30 septembre 2018 ! Pour être éligible, la photographie doit respecter plusieurs critères :

  • Représenter une ou des espèces de libellules
  • Avoir été prise dans la région Bourgogne-Franche-Comté
  • Être prise en format portrait ou paysage, avec une taille (pour la grande longueur) de 3 500 px etune résolution de 300 dpi minimum
  • Être libre de droit et utilisable pour la couverture de l'atlas comme pour sa promotion, sous format papier et web.

Retrouvez ici le règlement complet du concours.

Sélection et photo retenue

La sélection sera réalisée au mois d'octobre 2018 par les organisateurs, bénévoles et professionnels des structures organisatrices.

La photo qui aura été retenue sera utilisée pour illustrer la couverture de l'atlas des libellules de Bourgogne-Franche-Comté et le nom de son auteur sera cité dans l'ouvrage (ours).

Aucune rémunération n'est prévue. En récompense, l'auteur de la photo retenue recevra un exemplaire de l'atlas des libellules de Bourgogne-Franche-Comté à sa sortie et un atlas des papillons de jour de Bourgogne-Franche-Comté.

Envoyer sa participation

L'envoi des participations se fait par le formualire en ligne du CBNFC-ORI, grâce au lien ci-dessous :