Bilan du Joli mois de l'Europe 2017

Retour à la liste

Le joli mois de l’Europe en Bourgogne-Franche-Comté

Pourquoi le joli mois de l'Europe ?

Pour la 5ème année consécutive, la région Bourgogne-Franche-Comté a organisé le Joli mois de l’Europe du 1er au 31 mai 2017. Cette année, ce sont plus de 220 manifestations organisées par plus de 100 associations, collectivités, établissements scolaires et entreprises qui ont permis à tous les Bourguignons et Franc-Comtois de fêter l’Europe, mais aussi de connaître mieux les actions ainsi que les réalisations européennes orchestrées sur le territoire.

Les manifestations labélisées « Joli mois de l’Europe » ont pour objectif de promouvoir l’action de l’Europe sur le territoire régional et de valoriser les projets ayant bénéficié de financements européens, grâce à une identité graphique et une communication commune. Toutes ces manifestations sont recensées sur un site dédié.

Chiffres clés 2016
  • Près de 2 500 visiteurs et 30 000 publications sur l‘Union Européenne diffusées
  • Plus de 480 formations pédagogiques sur l’Union européenne à destination d’écoliers, de collégiens, de lycéens, d’étudiants, d’enseignants, de fonctionnaires, de journalistes…
  • Plus de 80 manifestations européennes (expositions, conférences, colloques, visites du Parlement européen, stands d’information, soirées langues et cultures, réunions d’information…

Le 21 mai 2017, à l'occasion de la 4ème édition de la "Fête de la nature et de la biodiversité" au Jardin des Sciences -parc de l'Arquebuse de Dijon (21) ; l’association Bourgogne-Nature, la Société d'histoire naturelle d'Autun, la Société des sciences naturelles de Bourgogne, le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne et le Parc naturel régional du Morvan, étaient présents sur leurs stands et ont proposé au public des ateliers, des animations et une exposition sur les chauves-souris.

La Société d’histoire naturelle d’Autun, qui contribue au progrès des sciences naturelles et préhistoriques, a elle aussi bénéficié de fonds européens et a tenu à les valoriser par le biais du Joli mois de l’Europe. Elle a ainsi proposé trois manifestations : deux balades autour de la ville de Nolay (58) et une fête de la nature à Autun (71), pour y découvrir la flore locale.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

> Bilan du Joli mois de l'Europe 2017