14e rencontres Bourgogne-Nature et 6e rencontres Odonatologiques

Retour à la liste

Les vendredi 20 et samedi 21 octobre 2017 se tiendront les 14e rencontres Bourgogne-Nature et les 6e rencontres Odonatologiques organisées en partenariat avec la Société française d’Odonatologie à la Maison du Parc naturel régional du Morvan (58230 - Bourgogne). Le Conservatoire Botanique National de Franche-Comté - Observatoire Régional des Invertébrés et l’Office pour les Insectes et leur Environnement Franche-Comté sont également partenaires des rencontres.

Deux journées de conférences, d’ateliers, de tables rondes, de stands et d’expositions seront proposées afin d’échanger sur ces individus ailés «aux deux vies», mi-eau et mi-ciel, et représentatifs de la richesse des milieux humides : les Libellules ou Odonates. Naturalistes et scientifiques de Bourgogne, Franche-Comté ainsi que de la France entière et de pays francophones animeront ces rencontres sur le thème ...


Les libellules : le juste milieu ?
Entre naturalité et intervention

Les inscriptions sont closes mais les deux conférences du vendredi soir, à partir de 21h, sont ouvertes au grand public en accès libre.

Pour en savoir plus sur le contenu de ces journées,

Consultez le programme ICI

Enregistrer

Enregistrer