Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
Semaine 19
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Semaine 19

Administrator Avatar de nvaranguin

Semaine 19

Le Pélodyte chante toujours, pas étonnant avec les inondations qui durent !! Année exceptionnelle d'activité pour le petit crapaud ! A voir si le succès reproducteur s'en ressent...
    Sinon, des larves de tritons depuis 2 semaines environ, et des fraichement écloses cette semaine, sans doute de Triton crêté, à vérifier... Quelques chants timides d'Alyte...
    A guetter, les pontes de Sonneur désormais !

Junior Member
    j'ai fais quelques relevés tritons du côté de toutry, vieux chateau dans de petites mares pourtant potentielles mais hormis de l'alpestre rien à signaler...

Administrator Avatar de nvaranguin
    Les sud nivernais seraient content de trouver de l'alpestre !! Sinon, première mention pour ma part sur ma commune, à Sermizelles (89), de Rainette verte ! Quelques individus ont colonisé une petite mare, une des seules de la commune ! Le même jour, des individus chanteurs à Saint-Moré également où l'espèce n'avait a priori jamais été notée ! C'est vraiment une des bestioles qui bouge le plus chez les amphibiens, d'un point de vue colonisation/dispersion !

Règles de messages