Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
sauvetages des amphibiens de la mare du gouffre de Bellechaume
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Junior Member

sauvetages des amphibiens de la mare du gouffre de Bellechaume

chers amis protecteurs de la nature,

depuis quelques années dans notre localité, nous nous organisons, pour sauver un maximum d amphibiens lors de la migration à la fin de l hiver début de printemps. cette action se situe sur la D47 en foret d Othe et principalement à proximité d une petite mare temporaire.
    les espèces qui traverse la route pour la migration allée et retour sont, la grenouille rousse, G agiles le crapaud commun ,la salamandre tachetée, le triton palmé et le triton alpestre.
    cette année le nombre de bénévoles à été le plus important, sur 4 soirées de sauvetage nous avons eu jusqu’à 18 personnes. et grâce à cela le tronçon de 300 metres de route bordant la mare n a presque pas eu a déplorer décrassement!
    lors de cette campagne nous avons permis la traversée de 345 amphibiens. et pour la première fois un volontaire et son fils en scooter ont sillonné le reste de la D47 dans sa partie forestière ,et en 1 seul soir ont aidé à traversés 350 amphibiens dont de nombreuses salamandres tachetés gravides.

ordinairement à cette période cette routes est jonchée d animaux écrasés, c est ce qui m a un jour décidé d' agir.

bonne soirée,

Daniel

Junior Member
    bonsoir Daniel,

je ne sais pas si vous verrez mon message, je tente tout de même.

je vois que vous vous y connaissez plus que moi en ce qui concerne les amphibiens. Depuis peut j'ai remarqué vers fontaine francaise (cote d'or 21) des "grenouilles" devaient surement migrer! le problème c'est que des dizaines se font tuer? je suis venue sur ce site pour savoir comment AGIR?
    je ne sais pas si vers ces endroit il se trouve une mare, à ma connaissance il n'y a que des champs et c'est la première fois que je vois se phénomène se produire alors que je j'empreinte cette route plusieurs fois par semaine!!

si vous pouvez éclairer mes interrogation, je serais ravie de les écouter !

merci

bonne soirée

Junior Member
    Bonjour Mélodie,
    je suis confus , car je viens de découvrir votre méssage . Comme personne ne répondait, j avais un peu laissé tombé! excusez moi svp. je vous joins ce lien qui je pense vous sera je pense utile , http://www.bourgogne-nature.fr/fr/so...biens_162.html,
    n hésitez pas à revenir vers moi si cela vous semble utile.
    Bien cordialement et merci.
    Daniel Bourget

Règles de messages