Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
semaine 16
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: semaine 16

Junior Member

semaine 16

Cette fois, le printemps est bien là. Côté températures, on est même passé à l'été directement !
    L'activité des amphibiens reprend :
    - j'ai observé des crapauds à la mare (restés ou revenus ?)
    - les tritons sont là également
    - les Rainettes chantent à qui mieux mieux
    - les Grenouilles vertes sont là aussi.

Un site de Pélodytes ponctués découvert (dans le Cher, malheureusement pour la Bourgogne).

Dans la semaine, j'irai vérifier que les alytes chantent aussi.

Et puis, il y a les sorties SHNA de prospections aux tritons marbrés, dont une à laquelle je vais participer.

A suivre donc...

Administrator Avatar de nvaranguin

Sacré changement en effet, ça fait bizarre !! Bravo pour le Pélodyte ! C'est sur quel commune du coup ? Il est fort probable qu'il ne soit pas encore connu dans ce coin ! En tout cas sur les cartos de l'atlas SHF il n'y a pas de point récent !
    L'Alyte chantait à Sermizelles, sud de l'Yonne, ce WE...
    A guetter : les premières éclosions de larves de tritons...
    Les calamites se manifestent en 71 aussi a priori d'après quelques signalements ! Sur le bord de Loire, ils devraient s'activer aussi rapidement...

Junior Member
    Bonjour, la migration est en cours aussi autour du Lac de Grosbois (près Sombernon) quelques individus écrasés mais très peu de dégâts, les passages ont eu lieu a des heures tardives avec peu de circulation routière.

Junior Member
    Oui, c'est un point nouveau par rapport à l'atlas. Avec un an de retard pour la publication, tant pis, ce sera pour l'atlas suivant !

Citation Envoyé par n.pihery@orange.fr Voir le message
    Bonjour, la migration est en cours aussi autour du Lac de Grosbois (près Sombernon) quelques individus écrasés mais très peu de dégâts, les passages ont eu lieu a des heures tardives avec peu de circulation routière.
    Merci pour l'info ! Vous aviez pu observer d'autres mouvements cette année, plus tôt en saison ?
    Nicolas

Citation Envoyé par ophrys18 Voir le message
    Oui, c'est un point nouveau par rapport à l'atlas. Avec un an de retard pour la publication, tant pis, ce sera pour l'atlas suivant !
    Voilà ! De toute manière il reste tellement de choses à découvrir...

Junior Member

Secteur Grosbois route de Civry en Montagne

Citation Envoyé par nvaranguin Voir le message
    Merci pour l'info ! Vous aviez pu observer d'autres mouvements cette année, plus tôt en saison ?
    Nicolas
    Bonsoir,
    Non la"migration" a débuté vendredi 12 avril durant la nuit.
    A noter que sur ce secteur il y a de beaux passages de salamandres tachetées principalement à l'automne.
    (Ce matin environ une petite dizaine de victimes de la circulation routière, rien d'alarmant par rapport a ce que j'ai pu observer d'autres années.)
    je vous tiens au jus pour la suite.
    Nicolas

Règles de messages