Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
le piégeage des renards quelle sont les raisons qui tentent de justifier le piégeage
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Junior Member

le piégeage des renards quelle sont les raisons qui tentent de justifier le piégeage

j'aime la nature sa faune et sa flore et en marchant comme j'aime à le faire , j'ai entendu des hurlements terribles dont je ne pouvais pas imaginer les raisons en m'approchant j'ai découvert avec stupéfaction que ces cris émanaient d'un renardeau enfermé dans un piège.
    Nom : le renardeau 001.jpg
Affichages : 19
Taille : 157 octets Qu'est il possible de faire ( bien sûr le libérer, ce que j'ai fait ) mais se faisant je crées une situation de conflit avec la personne qui pose ce piège. Comment pouvez vous m'aider à trouver des solutions svp?
    Dernière modification par Opus71510 ; 20/06/2019 à 14h22. Motif: faute d'orthographe à quelle sont ajouter s à quelles

Junior Member
    Bonjour,

Il n'y a pas forcément de solution à court terme car le Renard roux est une espèce dont le piégeage est autorisée dans votre département. La solution, vous l'aurez compris est de réussir à le faire sortir de la liste des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts de votre département ou de la commune où vous habitez qui émane d'un arrêté préfectoral d'une durée de 3 ans, d'après un arrêté ministériel de la même durée.
    Ce travail vient de ce terminer en cette fin de printemps. Il sera donc difficile de travailler dans ce sens rapidement.
    Dans l'avenir, vous pouvez donner votre avis et vos commentaires lors des consultations publiques de l’arrêté ministériel fixant le classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (« SOD ») et de l'arrêté préfectoral fixant le classement des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (« SOD ») de votre département. Pour plus de renseignement, nous restons à votre disposition. Vous pouvez également vous rapprocher du collectif Renard Grand Est et de la Société Française d'Etude et de Protection des Mammifères.

Cordialement
    Damien LERAT

Règles de messages