Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
SOS hérisson
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: SOS hérisson

Junior Member

SOS hérisson

Bonjour
    Aujourd'hui (17h), j'ai découvert par hasard 4 très jeunes hérissons dans un "nid" d'herbes séches. Je n'ai pas constaté la présence d'un adulte. Sont-ils en danger? La mère est-elle endormie à proximité?
    Si quelqu'un peut me renseigner...
    Merci d'avance

Junior Member
    Bonjour,

La femelle a pu s'absenter un court moment du fait notamment de votre présence et pour s'alimenter par exemple. Néanmoins, on ne peut pas écarter la possibilité que cette femelle ne soit plus en capacité d'élever ses 4 jeunes. Ainsi, pourriez-vous surveiller à distance ce jour cette portée pour voir si la femelle est présente pour eux ? Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire de poursuivre votre surveillance. Dans le cas contraire, voici mes coordonnées : shna.damien@orange.fr ou 03 86 78 79 44 afin de voir ensemble les possibilités d'actions en faveur de cette portée.

Cordialement,
    Damien LERAT

Junior Member
    Merci Damien pour ta réponse.
    J'ai jeté un oeil à distance, sans intervenir pour regarder dans le nid. J'ai l'impression que le pourtour a été modifié mais je n'ai pas vu de hérisson adulte qui trainait dans le jardin ce soir.
    J'attends demain pour regarder mais j'ai bien peur que les 4 petits ne soient pas en forme...
    Je te tiens au courant
    Cordialement
    Vincent Dumont

Règles de messages