Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
Accompagnateur Nature
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Accompagnateur Nature

Junior Member

Accompagnateur Nature

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que j'avais écrit un post dans la partie "Amphibien" et qu'il était plus à enregistrer dans la partie Questions générales... je le reposte donc ici.

Je découvre votre site et c'est un vrai plaisir pour moi.
    Je me présente je m'appelle Frédéric et je suis photographe animalier et YouTuber amateur.
    Je vous rassure, ce post n'est pas un post publicitaire et je ne mettrai aucun lien.

Depuis 2 ans je photographie la faune de notre belle Bourgogne. Je suis localisé prêt de Montceau les mines.
    Je photographie, rapaces, chevreuils, hérons, etc... Je ne suis pas encore très calé dans tout cela mais quel plaisir de prendre en photo cette nature si belle et SANS me faire repérer...

J'aimerai savoir si parmi vous, des gens accepteraient que je les suive dans leurs sorties?
    D'abord parce que cela me permettrait de découvrir plein d'espèces différentes mais cela me permettrait également de partager notre passion de la nature.

Je travaille également sur un film que je vais présenter au Festival International de Namur.

Je vous remercie d'avance et j'espère pouvoir faire de nombreuses rencontres "nature".

Cordialement,
    FredPhoto

Junior Member
    Bonjour Frédéric !

Vous pouvez contacter la Société d'histoire naturelle d'Autun : l'association travaille sur l'Observatoire de la faune de Bourgogne et se déplace dans toute l'ancienne région pour inventorier chauves-souris, orthoptères, libellules, amphibiens, reptiles, mammifères etc.

Ils animent plusieurs groupes naturalistes dans lesquels les bénévoles motivés sont les bienvenus.

Attention toutefois, bien qu'aucune compétences préalables soient nécessaires, et que ce soit l'occasion d'apprendre à reconnaître certaines espèces, il s'agit bien d'accompagner les scientifiques sur le terrain et non pas d'une balade nature - mais vous n'avez pas l'air d'être frileux à l'idée de chausser une paire de bottes ou partir en terrain nocturne

Pour découvrir ces groupes et éventuellement en rejoindre un, je vous renvoie sur le site faune-bourgogne.fr > onglet "L'Observatoire", vous y trouverez la liste complète et le contact de chaque référent pour rejoindre le/les groupe(s) de votre choix. Vous serez alors informé des sorties prévues.

J'espère vous avoir donné des informations utiles !

Belle journée,
    Mathieu
    Dernière modification par Mathieu ; 21/01/2019 à 13h48.

Règles de messages