Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
Demande de confirmation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Junior Member

Demande de confirmation

Bonjour,

une nouvelle question pour confirmation-
    Je pense à Orthétrum coerulescens- taille de 4cm environ, ptérostigma jaune doré et long, pattes jaunes et noires, bandes antéhumérales claires, nervures anté et post nodales nombreuses...

Nom : Orthétrum bleuissant- Orthétrum coerulescens- Vieux chênes petit format.JPG
Affichages : 33
Taille : 476,0 Ko

Nom : Othétrum bleuissant- petit format.JPG
Affichages : 31
Taille : 608,0 Ko

Merci pour vos réponses
    Dernière modification par Phib ; 20/07/2018 à 11h45.

Administrator
    Bonjour,
    effectivement c'est un téneral (vient juste d'émerger) de Orthétrum coerulescens, pas toujours facile de le différencier de brunneum... L'ornementation des tergites est un allié
    précieux. N'hésitez pas à saisir votre donnée sur e-observation via le site bourgogne-nature
    à bientôt
    Alexandre

Junior Member
    Merci beaucoup, que ferions-nous sans "la Science"-

Je dénombre les bourdons sur mes rosiers anciens. Puis-je faire appel pour confirmation car le monde de ces petites bêtes est complexe et les patterns varient énormément?

Administrator Avatar de nvaranguin
    Bonjour,
    vous pouvez aussi, pour vos problèmes d'identification :
    - saisir la donnée dans E-obs
    - indiquer l'espèce la plus probable pour vous, en l'accompagnant des photos nécessaires
    - cocher la case "je ne suis pas sûr de l'espèce"
    - indiquer dans le champ "commentaires sur l'espèce" que vous souhaitez éventuellement confirmation ou indication au sujet de la détermination, et ce qui vous a éventuellement conduit à indiquer l'espèce que vous avez choisie.

Des membres du comité scientifique et de validation de la BBF reviendront ensuite vers vous. Patience, il s'agit pour beaucoup de bénévoles, et c'est la période des vacances !

Merci pour votre contribution à l'inventaire et à la conservation de la faune sauvage de Bourgogne !
    Nicolas

Règles de messages