Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
chauve souris : pouvez vous identifier cette petite chauve souris ? merci
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Junior Member

chauve souris : pouvez vous identifier cette petite chauve souris ? merci

bonjour à tous,
    je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur les chauve souris en Bourgogne.
    le 20 juillet j'ai été surprise de découvrir en plein jour par 35 ° cette petite chauve souris sur le crepi de mon garage. en levant la tête j'ai vu sur le toit juste en dessous qu'il y avait plein de petites crottes (de quelques mm) collées sur le toit juste au dessous et dans les toiles d'araignées des chéneaux.
    ensuite à la tombée de la nuit j'ai observé l'envol de 25 chauve souris de dessous les tuiles de rives de ce toit. il y en a peut être plus ?
    Je ne m'y connais pas du tout en chauve souris, tout ce que je sais c'est qu'elles me fascinent.
    pouvez vous m'aider à identifier mes nouvelles petites locataires ? merci d'avance.
    Nom : 20160720_142804.jpg
Affichages : 141
Taille : 106,6 Ko
    Nom : 20160722_145727.jpg
Affichages : 143
Taille : 91,1 Ko
    Nom : 20160725_133827.jpg
Affichages : 135
Taille : 99,5 Ko
    Images attachées Images attachées  

Junior Member
    Bonjour,
    Il s'agit d'un jeune de l'année mails il est difficile d'identifier l'espèce sans avoir une idée de la taille de l'animal. Le corps faisait-il plutôt 3-4 cm de long auquel cas il s'agirait plutôt de Pipistrelle ou plutôt 7-8 cm (pour la Sérotine commune) ? Nous avons 24 espèces de chauve-souris en Bourgogne.Sinon vous pourrez également retrouver des informations sur les chauves-souris sur le site internet www.bourgogne-nature.fr, dans les rubriques SOS Chauves-souris (documentation à télécharger en bas de page), et encyclopédie d'espèces.
    Cordialement,

Ludovic Jouve
    Chargé d'études chauve-souris
    Société d'histoire naturelle d'Autun

Junior Member
    Plutôt 4 ou 5 cm je pense

Junior Member
    j'ai verifié en mesurant sur le crepi et c'est bien cela. Donc peut être des pipistrelles comme vous me l'avez suggeré. je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne fin de journée.

Règles de messages