Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
comment préparer le sauvetage des amphibiens pour l'année prochaine?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Junior Member

comment préparer le sauvetage des amphibiens pour l'année prochaine?

bonjour ,j'aimerais des précisions sur le risque encouru par les volontaires qui ont( cette année )manipulé les crapauds pour leur sauvegarde sans autorisation préfectorale?En effet, nous avons pu sauvé environ 500 crapauds et sommes déterminés à renouveler cette action les années suivantes.De plus, la population ayant été sensibilisée,de nouveaux volontaires souhaitent participer à ce sauvetage.Doit-on obligatoirement faire une demande au préfet en passant par votre association ?les barrières doivent -elles être homologuées ou bien peut-on en fabriquer nous même?merci,Clotilde

Junior Member
    Citation Envoyé par clotilderouanet Voir le message
    bonjour ,j'aimerais des précisions sur le risque encouru par les volontaires qui ont( cette année )manipulé les crapauds pour leur sauvegarde sans autorisation préfectorale?En effet, nous avons pu sauvé environ 500 crapauds et sommes déterminés à renouveler cette action les années suivantes.De plus, la population ayant été sensibilisée,de nouveaux volontaires souhaitent participer à ce sauvetage.Doit-on obligatoirement faire une demande au préfet en passant par votre association ?les barrières doivent -elles être homologuées ou bien peut-on en fabriquer nous même?merci,Clotilde
    Bonjour Clotilde:

Le groupe SOS Amphibien de Bourgogne se réunie le 11 décembre à Saint-Brisson à la maison du Parc du Morvan.

L’ordre du jour proposé :
    - Bilan des actions 2015
    - Perspectives 2016 :
    ¤ reconduction des sauvetages
    ¤ nouveaux sauvetages
    ¤ projet de « refuges RMB »
    ¤ actions de communications (sensibilisation, enquêtes, fréquence Grenouille…)
    - Bilan autorisations de capture / retour de données
    - Cartographie bourguignonne sites à enjeux
    - Réponses aux alertes / surveillance de sites sensibles

Souhaitant mettre en place une opération de sauvetage dans le secteur de Saint-Julien du Sault (nord Yonne), je serais à cette réunion.

Apparemment, pour l'année 2016, toutes personnes agissant dans le cadre du SOS Amphibien de Bourgogne a une autorisation de capture. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes. En ce qui concerne la pose de barrière je ne connais pas la législation mais je ne peux que te conseiller de te rapprocher du groupe SOS Amphibien de Bourgogne et de Gaëtan BALAY (Société d'histoire naturelle d'Autun, Maison du Parc, 58230 SAINT-BRISSON, 03.86.78.79.87, shna.gaetan@orange.fr).

Amicalement,

Règles de messages