Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
batracien dans ma serre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Junior Member

batracien dans ma serre

Ce petit crapaud comment se nomme t-il ?
    Trouvé ce jour sur les tablettes de ma serre à orchidées.
    Il à du être rentré en même temps que mes plantes en estive au jardin.
    Ou dois-je le déposer pour l'hiver ,ma serre étant chauffée à 12/18°C ,je ne pense pas que ces conditions soient bonnes pour lui.
    Merci
    Nom : divers 10 2014 001.jpg
Affichages : 201
Taille : 34,6 Ko
    Nom : divers 10 2014 002.jpg
Affichages : 198
Taille : 32,3 Ko
    Nom : divers 10 2014 003.jpg
Affichages : 195
Taille : 35,7 Ko

Administrator Avatar de nvaranguin
    Bonjour,
    il s'agit d'un Crapaud commun. Quelques critères pour l'identifier : taille moyenne à grande (pour les adultes ! Les juvéniles peuvent évidemment être petits !), pupille horizontale, fond de l'oeil orange à rouge, pas de ligne claire sur le dessus du dos... La couleur est variable, du jaune au brun sombre, en passant par le rouge brique. Pouvez-vous saisir cette observation sur E-observations ? Merci !
    Le mieux est de le remettre dans le jardin, près d'un tas de bois, de pierre, d'un murets... Il se débrouillera ensuite de lui même pour regagner ses quartiers d'hiver, peut-être assez loin du jardin, qui sait ?
    Nicolas

Junior Member
    Citation Envoyé par nvaranguin Voir le message
    Bonjour,
    il s'agit d'un Crapaud commun. Quelques critères pour l'identifier : taille moyenne à grande (pour les adultes ! Les juvéniles peuvent évidemment être petits !), pupille horizontale, fond de l'oeil orange à rouge, pas de ligne claire sur le dessus du dos... La couleur est variable, du jaune au brun sombre, en passant par le rouge brique. Pouvez-vous saisir cette observation sur E-observations ? Merci !
    Le mieux est de le remettre dans le jardin, près d'un tas de bois, de pierre, d'un murets... Il se débrouillera ensuite de lui même pour regagner ses quartiers d'hiver, peut-être assez loin du jardin, qui sait ?
    Nicolas

Merci pour cette réponse rapide
    je suivrais vos conseils

Règles de messages