Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
Echinococcose et renard
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Junior Member

Echinococcose et renard

Bonjour,

Tous les renards sont-ils porteurs de cette bactérie ?

Quels sont les probabilités de l'attraper en mangeant des fruits ou des plantes sauvages crus ?

Merci pour les réponses.

Kristof

Junior Member

suite à votre demande,

Bonjour

vous pouvez en savoir plus en allant sur le site dansn loa partie bibliothèque où nous sommes en train de mettre l'encycopédie de la nature en ligne (sauf les 2 dernières années ) le lien http://www.bourgogne-nature.fr/fichi...1405425204.pdf
    Bien amicalement
    DS

Citation Envoyé par kristof_13 Voir le message
    Bonjour,

Quels sont les probabilités de l'attraper en mangeant des fruits ou des plantes sauvages crus ?

Merci pour les réponses.

Kristof

Junior Member
    Merci pour l'information.

Toutefois, a-t-on des chiffres concernant la contamination des renards par le parasite sur la Saône et Loire ?

Amicalement,

CR

Junior Member
    Merci pour l'information.

Toutefois, a-t-on des chiffres concernant la contamination des renards par le parasite sur la Saône et Loire ?

Amicalement,

CR
    Bonjour,

Ce post commence à dater mais les questions sur l'echinoccocose persistes. 500 personnes sont atteinte de cette maladie en France et c'est en moyenne 15 nouveaux cas par an. Localisé sur la Franche Comté et le Massif central. On ne meurt plus de cette maladie et il faut savoir que 90% des personnes atteinte par la maladie ont un système immunitaire assez efficace pour lutter seul.

Pour rappel, l'urine n'est JAMAIS vecteur de la maladie. C'est bien les excréments. De plus, les rongeurs étant les meilleurs porteurs, il y a davantage de chance d'attraper l'echinoccocose par son chien ou son chat avec qui on est plus en contact qu'avec un renard ou d'hypothétique fraise ou framboise sauvage contaminée.
    Dernière modification par deba ; 26/10/2015 à 14h40.

Junior Member
    Bonjour,

Tous les renards ne sont pas porteur. Le taux de contamination peut atteindre 60% dans certaines régions. Pour la probabilité d'attraper cette maladie, je n'ai pas la réponse.

Bien cordialement,
    Damien LERAT

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Kristof

Junior Member
    Bonjour, j'aimerai un réponse également sur la probabilité d’infection, si quelqu'un a une info je suis preneur

Cordialement Viktor.

Junior Member
    Citation Envoyé par damienlerat Voir le message
    Bonjour,

Tous les renards ne sont pas porteur. Le taux de contamination peut atteindre 60% dans certaines régions. Pour la probabilité d'attraper cette maladie, je n'ai pas la réponse.

Bien cordialement,
    Damien LERAT
    Bof, je ne me suis jamais inquiété à propos de l'échinococcose. Cela fait des dizaines d'années que je mange des flopées de fraises des bois et de myrtilles, et j'ai jamais rien eu. Je vérifie juste qu'il n'y ait pas des traces de passage sur place, et je compte sur mon excellente immunité. A mon avis, on a bien plus de risques de se faire percuter par une voiture (conducteur assoupi ou alcoolisé). Méfiance toutefois davantage avec la borréliose de Lyme (tiques à retirer le plus vite possible)

Règles de messages