Warning: Illegal string offset 'name' in [path]/includes/functions.php on line 6988
les cincles et moi
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: les cincles et moi

Mode arborescent

Junior Member

les cincles et moi

J'ai suivi plusieurs années 2 couples de cincles, et j'en ai montré des images sur ce site, de la construction du nid à la sortie des jeunes.

Un de ces couples, comme dans les livres, cache son nid derrière une chute d'eau, au bief alimentant l'étang de Bouton, dans ma commune.

Un arbre de grande taille qui avait été déraciné par les hautes eaux du Méchet, était tombé en travers du lit, se calant contre des aulnes solides.
    Depuis de nombreuses années, cet arbre lors de pluies abondantes bloque la rivière, faisant monter le niveau de l'eau dans la cuvette sous la cascade.

Ces deux dernières années, l'eau a noyé le nid des cincles au moment où les jeunes étaient nés, et la nichée a été perdue.
    Bien sûr, tout cela est naturel… mais… triste.

J'ai donc décidé de m'en mêler avec ma tronçonneuse, pour au moins éviter ce petit malheur à l'avenir.
    j'ai coupé l'arbre aux deux bouts, laissant à l'eau le soin de déplacer ce barrage ainsi que les souches et branches accumulées dans les remous.

L'an prochain, je ne manquerai pas de visiter le site, passer voir si mes oiseaux sont là, actifs à se reproduire heureusement.
    On vous salue bien.
    jean pierre
    Nom : chute1.jpg
Affichages : 412
Taille : 65,9 KoNom : tronc2.jpg
Affichages : 407
Taille : 98,7 KoNom : tronc3.jpg
Affichages : 405
Taille : 87,5 KoNom : coupe.jpg
Affichages : 409
Taille : 73,4 Ko
    Dernière modification par dech ; 13/09/2013 à 22h32.

Règles de messages