PDA

Voir la version complète : Vols de milans

Moi
28/07/2016, 17h53
Bonjour

le lundi 25 juillet, j'ai pu suivre, sur une vingtaine de km, des milans qui planaient tres haut, et tres,tres,nombreux, a mon avis plus d'une centaine..............
Je n'avais jamais vu ca!!!!!!!!! Non, bien sur ils ne suivaient la faucheuse, selon leur habitude.....
Est ce que quelqu'un a une explication a ce phenomene.................... Plusieurs personnes ont remarque cela...il etait entre 11h45 et 12h30
et ca s'est passe en saone et loire , entre buxy (71390) et curtil sous burnand (71460)

merci a tous ,

mireille

cecile
29/07/2016, 13h04
Bonjour,

En effet les milans noirs ont déjà entamé leur migration postnuptiale (ça commence mi-juillet en général). Ils ont très sociables en période de migration et peuvent former des groupes de plusieurs dizaines d'individus, jusqu'à plus de 1000 individus observés pour un même vol au-dessus du col d'Organbidexka dans les Pyrénées (mais ça reste très exceptionnel !). Votre observation est intéressante, n'oubliez pas de la saisir sur E-observations.
Bonne journée
Cécile

Moi
01/08/2016, 11h25
Bonjour,

En effet les milans noirs ont déjà entamé leur migration postnuptiale (ça commence mi-juillet en général). Ils ont très sociables en période de migration et peuvent former des groupes de plusieurs dizaines d'individus, jusqu'à plus de 1000 individus observés pour un même vol au-dessus du col d'Organbidexka dans les Pyrénées (mais ça reste très exceptionnel !). Votre observation est intéressante, n'oubliez pas de la saisir sur E-observations.
Bonne journée
Cécile

merci cecile