PDA

Voir la version complète : Orchidées en Bourgnogne

Lilou San
24/04/2016, 17h25
Bonjour,

Je m'appelle Louis, je m'intéresse beaucoup aux orchidées sauvages depuis quelques années et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez quelques stations à orchidées pas dans les environs de Chalon sur Saône car je n'ai pas trouvé grand chose dans mes recherches sur la toile. Sur le site du CEN Bourgogne ils montrent une carte avec des points rouges qui correspondent à leurs sites naturels mais ils ne disent pas où se situent ces sites exactement, ne proposent pas de plaquettes à télécharger pour ces sites...

Merci d'avance pour vos infos,
Louis

mf71
25/04/2016, 15h39
Le mieux est de vous inscrire à une association nature ou orchidophile.
et de participer à leurs sorties
on ne divulgue pas les stations de ces plantes sur le net...
Cordialement
mf

Lilou San
25/04/2016, 21h27
Le mieux est de vous inscrire à une association nature ou orchidophile.
et de participer à leurs sorties
on ne divulgue pas les stations de ces plantes sur le net...
Cordialement
mf

Oui mais je n'habite pas en Bourgogne donc ça ne vaut pas trop le coup que je m'inscrive dans une association locale; je vais juste passer quelques jours en mai à Chalon-sur-sâone, et j'aurais aimé faire deux ou trois excursions pour aller voir les orchidées du coin. Mais peut-être seriez-vous d'accord de m'indiquer quelques stations par message privé?
Bien cordialement,
Louis

kristof_13
07/07/2016, 14h46
Bonjour,

Je m'appelle Louis, je m'intéresse beaucoup aux orchidées sauvages depuis quelques années et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez quelques stations à orchidées pas dans les environs de Chalon sur Saône car je n'ai pas trouvé grand chose dans mes recherches sur la toile. Sur le site du CEN Bourgogne ils montrent une carte avec des points rouges qui correspondent à leurs sites naturels mais ils ne disent pas où se situent ces sites exactement, ne proposent pas de plaquettes à télécharger pour ces sites...

Merci d'avance pour vos infos,
Louis

Bonjour,

C'est un peu tard pour répondre, mais l'info sera valable pour une prochaine fois !

J'ai découvert les orchidées l'an dernier mais depuis ces 6 derniers mois ma curiosité s'est accrue. J'en compte une 20 taine prises en photos dans la région chalonnaise.
Si vous voulez plus d'infos, kristof_13@hotmail.com

Christophe