PDA

Voir la version complète : quel canard avec tache d'aile vert ou autre espece de la famille anas?

pufflin
19/03/2014, 20h42
Bonjour,

Désolé pour mon français limité, je suis néerlandaise. J'ais vu ces canards dans le sud-Morvan
J'ai vu ces canards dans le sud du Morvan début Mars. Est-ce que quelqu'un quie sait quel genre?

http://www.flickr.com/photos/pufflin/13272425905/

Merci en avance

Sandra Dehue

coudoufle
20/03/2014, 07h39
bonjour,

pour moi ce sont des sarcelles d'hiver(Anas crecca).

peutétre d'autres avis...

eric

cecile
20/03/2014, 09h42
Bonjour,

Tout à fait ce sont bien des sarcelles d'hiver, on voit sur la photo 3 mâles (reconnaissables à leur tête brun-rouge avec les côtés verts) et 1 femelle. Dans le Morvan on l'observe surtout en hiver et jusqu'au début du printemps et l'espèce ne s'y reproduit que de manière exceptionnelle. La nidification d'un couple avait pu être observée en 2008 sur l'étang de St-Brisson.
Même en dehors de la période de nidification, la Sarcelle d'hiver n'est pas si commune que ça sur le Morvan (voir la carte répartition à la commune sur ce territoire : 96). Il serait donc intéressant de saisir cette donnée dans la rubrique e-observations du site.
Bonne journée
Cécile

pufflin
23/03/2014, 12h04
Merci!

Sandra

pufflin
23/03/2014, 12h10
Bonjour,

Merci pour vos informations. Au total, il y avait 5 males et 4 femmes. J'ai enregistrée l'observation dans e-observations.

Bonne journée,
Sandra